Services municipaux

Pôle administratif

Pôle technique

 

 

 

 

 

 

 

 

Pôle restauration

Pôle scolaire

Pôle entretien

Conseil Municipal des Jeunes de Solignac

Créé en 2018, le C.M.J. permet aux jeunes citoyens de comprendre le monde dans lequel ils vivent et les encourage à agir sur leur environnement. Il les sensibilise à la citoyenneté, il permet d’enrichir la politique jeunesse de la commune par ses propositions et les implique dans le portage de projets à l’échelle communale. En résumé, le Conseil Municipal de Jeunes vise à :

-Faire l’expérience de la démocratie : C’est une opportunité pour les jeunes de prendre conscience de leur place dans la société et de donner une dimension nouvelle à leur citoyenneté.

-Découvrir un espace de dialogue intergénérationnel : Il favorise l’écoute et l’ouverture aux autres pour construire une réflexion collective.

-Défendre ses idées, ses projets : Les idées personnelles vont être partagées, débattues, enrichies par l’assemblée pour donner naissance à un projet ou des actions d’intérêt général.

Tous les jeunes, âgés entre 9 et 16 ans scolarisés et domiciliés à Solignac, peuvent déposer leur candidature.

La nouvelle équipe est en place pour 2 ans composée de 7 filles et 7 garçons qui vont endosser un nouveau statut celui de représentant de la jeunesse de la commune au sein du Conseil Municipal de Jeunes. Le CMJ s’est réuni, pour sa mise en place le 22 décembre 2020.

Les nouveaux référents adultes du CMJ sont :

  • Fabrice RECORD Adjoint au Maire et Nicole BAYLE Conseillère Municipale
  • Annie REBIERE ,bénévole

 

Les commentaires sont clos.