Randonnées

GR, PDIPR, SENTIERS COMMUNAUX, TERRA AVENTURA

A votre disposition sur la commune :

Le GR4 et le GR654 traversent la commune des Ricardies au nord aux Crouzettes au sud : consultez la carte 1/25000 LIMOGES et le site FFGR . Balisage blanc et rouge.

Les PDIPR : Deux sentiers sont inscris au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de randonnées, cliquez sur les liens ci-dessous :

Sentier de la Briance

avec une variante par le Bois de Maury : arrivés à Chabiran, continuez tout droit et prenez le 2ème chemin à gauche pour redescendre vers la Briance à travers bois (un peu sportif!)

Boucle de la Borie

Balisage jaune ou beige.

Les sentiers communaux :

* La grande boucle du Pont Rompu : env. 12 kms

Au stop, près du bar, prendre à droite puis la 1ère à gauche, rue de la Peyrade, puis la 2ème à droite, rue du Pont.Traverser le pont, suivre le balisage rouge et blanc du GR jusqu’aux Crouzettes puis suivre la flèche orange et  prendre le chemin à droite à travers les bois. Traverser Villebon, au carrefour, aller tout droit et à 300m quitter la route et prendre à gauche le chemin qui descend à travers bois et champs. Traverser le ruisseau du Cheyrol, sur une pierre plate, prendre à droite et traverser la Briance sur le Pont Rompu. Prendre le chemin en face du pont puis tourner à droite pour rejoindre la D32 et prendre à gauche (Attention à la circulation). Au hameau suivant, prendre à gauche le chemin entre les deux maisons  à la flèche orange. Traverser à deux reprises la voie de chemin de fer, puis redescendre sur le bourg par la route goudronnée.

* Deux circuits vous permettent de découvrir le centre bourg et les abords immédiats.

Centre historique et Chemin Saint Eloi

Vous trouvez  les tracés et descriptifs détaillés sur le nouvel outil  numérique « BALADES ET VOUS » créé par Limoges Métropole.

A ce jour, 70 sentiers ont été répertoriés. Grâce à ce nouveau site, les habitants et touristes qui souhaitent partir se promener pourront, à la fois, choisir quelle commune ils souhaitent découvrir, quel temps ils veulent/peuvent y consacrer et la difficulté du parcours.

Balades & vous cliquez ICI

Solignac au fil des rues par l’association Renaissance Solignac Le Vigen :  cliquez ICI.

TERRA AVENTURA : LE JEU D’ÉLOI

Les commentaires sont clos.